Réflexions du moment.

tumblr_lu91ao0NR51qfqudho1_500

(cette image n’a rien à avoir avec l’article, mais c’est assez révélateur de ma façon de faire)

Ma tête bouillonne en ce moment. D’une manière positive, pour une fois, et j’essaye de réfléchir au maximum à comment garder cet élan, et comment réussir à concilier le dépassement de mes peurs et la vie que je veux mener.

Le mot d’ordre en ce moment pourrait être: oser. J’ai fait des choses récemment que je n’aurais jamais cru pouvoir faire, et me suis rendue compte que la spontanéité était décidément ce que j’aimais le plus dans ma vie. Malgré ce besoin maladif que j’ai d’être rassurée, je me rends compte que quand je me laisse aller, tout se passe pour le mieux.Et même si ce n’était pas le cas, au fond, quels sont les risques? Une petite désillusion? La terre ne va pas s’arrêter de tourner pour ça. Il m’aura fallut du temps pour me rendre compte que vivre ma vie est quand même dix fois plus agréable que de la rêver, et qu’il ne faut pas grand chose pour que ça se passe ainsi.

Du coup, j’ai envie de dépasser mes limites. Je pense à voyager un peu cet été, à lier d’autres amitiés, à m’engager un peu plus pour les idées qui me font vibrer, à partager des opinions, à débattre, à m’informer plus… Que ma vie soit dynamique autant qu’elle est calme, et qu’elle soit en accord avec ce que je suis finalement.

Au milieu de tout ça, je réalise que j’ai changé. Que la petite fille qui ne voulait pas grandir a cessé définitivement d’exister, et que j’ai bel et bien entamé un chapitre ultra intéressant de mon existence. Je ne sais pas où je vais, comment je vais y aller, ni ce que la vie me réserve, mais je commence à me dire que je deviens quelqu’un de plus intéressant. Que je mérite les bonnes choses qui m’arrivent, et que je dois continuer à consolider tout ça.

La vie n’est pas une comédie romantique, le monde n’est pas peuplé de bisounours, et il y a énormément de choses à changer, d’opinions à secouer, de choses qui me révoltent, mais je me sens bien. Ancrée.

“To live is the rarest thing in the world. Most people exist, that is all.”Oscar Wilde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s